Offre

  • Élaboration avec le client du plan média, de la campagne de relations presse
    Quelles actions mener ? Quelles informations délivrer, mettre en avant ? Quels médias viser ? Presse départementale ? Régionale ? Nationale ? Spécialisée ? Institutionnelle ? Généraliste ?…
    Quels sont les objectifs ?
  • Collecte auprès du client des informations nécessaires, des visuels, tableaux, contacts, coordonnées, personnes référentes… Autant d’éléments nécessaires à la mise en place des actions de relations presse.
  • Établissement d’un fichier presse qualifié : presse quotidienne, presse hebdomadaire, presse spécialisée, presse professionnelle, presse institutionnelle… radio… télévision… agences de presse… sites internet… blogs… réseaux sociaux…

  • Rédaction du communiqué et/ou dossier de presse (avec validation finale du client), et/ou événement presse, et/ou conférence de presse
  • Envoi par mail aux journalistes ciblés du document (communiqué ou dossier de presse). Prise de contact téléphonique afin d’échanger avec le journaliste autour du support envoyé, de lui fournir des compléments d’informations, répondre aux éventuelles questions, susciter l’intérêt pour le sujet, caler des interviews ou reportages…
  • Veille presse afin de constituer (ou alimenter) le press-book du client : centralisation des échos, brèves, articles, dossiers, sons radio, images télé.

Contactez-moi pour découvrir plus précisément mes offres et convenir d’un 1er rendez-vous.