Les 7 et 8 avril prochains, le 6e salon Éco Bio de Nueil-les-Aubiers ouvrira ses portes à l’espace Belle-Arrivée.

5 avril 2018
82 Views

Les 7 et 8 avril prochains, le 6e salon Éco Bio de Nueil-les-Aubiers ouvrira ses portes à l’espace Belle-Arrivée. Une cinquantaine d’exposants viendront valoriser les produits et le savoir-faire locaux. L’occasion pour le grand public de découvrir et de s’informer sur les économies d’énergies, les énergies renouvelables, l’habitat sain, l’alimentation et toutes les mesures environnementales. Trois conférences sur le thème de la mobilité sont au programme. Le vendredi 6 avril à la salle du Virollet, Mélanie Petiot de l’Agglo2B exposera les actions mises en place sur le territoire comme le transport solidaire, le parc de scooters et vélos électriques, les aires de covoiturage et les projets futurs. Le samedi 7 avril à l’intérieur du salon, l’École de conduite française expliquera comment rouler mieux pour consommer moins. Enfin, le dimanche 8 avril, l’association On loge à pied présentera les différentes alternatives pour se déplacer comme l’auto-stop participatif, le covoiturage ou l’autopartage.
Parallèlement, la ludothèque « Terre de Jeux » fera découvrir de nouveaux jeux aux petits et aux grands et la bibliothèque organisera le samedi matin un espace lecture et une séance « Raconte moi une histoire ». De nombreuses autres animations sont au programme dont des promenades en calèche ou la découverte et l’essai de moyens de transports originaux ou futuristes.
Salon Éco Bio : conférence inaugurale « les enjeux de la mobilité sur le territoire du Bocage bressuirais » le vendredi 6 avril à a salle du Virollet, espace lecture, éco-conduite le samedi 7 avril de 14 h à 19 h à l’espace Belle-Arrivée et diagnostic de votre vélo, tri pattes et troc’plantes le dimanche 8 avril de 10 h à 19 h. Tout le week-end, jeux de la ludothèque, bilan carbone du salon Éco Bio, balades en calèche et essais d’engins de micromobilité.

Leave A Comment